Maranatha – Medjugorje

MOUVEMENT INTERNATIONAL ŒCUMÉNIQUE DE PRIÈRE POUR LA GUÉRISON DE L’HUMANITÉ PAR LA MISERICORDE DIVINE

Maranatha, araméen: Viens, Seigneur! (Apocalypse 22:20)

Mgr André-Joseph LEONARD
 Archevêque émérite de Malines-Bruxelles – Fondateur de Maranatha-Conversion
Sabrina COVIC RADOJICIC
Co-fondatrice de Maranatha-Conversion

Un pèlerinage « Maranathon » classique :

Les pèlerinages « Maranathons » sont des temps précieux de prière et de jeûne pour la guérison du cœur de l’homme et la guérison du monde.

Lors des pèlerinages « Maranathons », la matinée du 5 du mois se passe sur la colline des apparitions et la matinée du 6 du mois sur la colline du Krizevac, colline de la croix.

Le reste du programme est adapté suivant ces deux journées et comprend les éléments indiqués dans le programme proposé ci-après, à titre indicatif.

Remarque : les journées du 5 et du 6 du mois sont des journées « prière et jeûne » dans tous les Maranathons du monde et donc le repas de midi, comme la Vierge le demande à Medjugorje, est au pain et à l’eau. Et si nous ne sommes pas un mercredi ou un vendredi, un repas normal est servi le soir.

« Le Miracle et l’Extraordinaire chez les Chrétiens »

Du samedi 18 au samedi 25 avril 2020

La beauté de la piété populaire

Rencontre avec des témoins/mystiques contemporains

Pour qui ?

Pour tous, comme tous les pèlerinages Maranatha Conversion, mais peut-être tout spécialement, pour ceux qui :

  • sont attirés par le surnaturel,
  • cherchent à entrer dans le mystère de l’Invisible,
  • n’hésitent pas à prier des neuvaines, à faire des pèlerinages,
  • n’ont pas honte d’avoir une foi d’enfant…

“Le saint Concile engage en même temps tous les fils de l’Eglise à faire grand cas des pratiques et exercices de piété envers elle, que le magistère a recommandées au cours des siècles /…/ Que les fidèles se souviennent qu’une véritable dévotion ne consiste nullement dans un mouvement stérile et éphémère de la sensibilité, pas plus que dans une vaine crédulité ; la vraie dévotion procède de la vraie foi, qui nous conduit à reconnaître la dignité éminente de la Mère de Dieu, et nous pousse à aimer cette Mère d’un amour filial, et à poursuivre l’imitation de ses vertus”. (Vatican II, Lumen Gentium § 67)

Seigneur, donne-moi l’intelligence pour aimer,
et l’amour pour comprendre !

Intervenants :

Ainsi, de simples fidèles et des théologiens nous expliqueront l’importance de ces dévotions et l’importance de la synergie entre « intelligence de la foi » et « expression de la foi ». Des témoins/mystiques contemporains nous expliqueront ce qu’ils vivent, la beauté de leur expérience, mais aussi la souffrance de ne pas toujours être compris ni par leurs proches, ni par certains membres de l’Eglise qui émettent des doutes sur la réalité de leurs expériences.

Conférencier :

Jacques Gauthier

Docteur en théologie et père de famille, Jacques Gauthier a enseigné une vingtaine d’années la spiritualité à l’Université Saint-Paul d’Ottawa. Auteur de soixante-quinze ouvrages, il a publié de nombreux livres sur la prière intérieure et les mystiques chrétiens, dont une biographie sur la mystique québécoise Georgette Faniel, qui était en lien avec les franciscains et voyants de Medjugorje.

Spécialiste de Thérèse de Lisieux, ses livres sont traduits en plusieurs langues. Il se consacre aux retraites et conférences qu’il donne un peu partout au Canada francophone et en France.

Il tient un blogue sur son site web: www.jacquesgauthier.com

Qui que vous soyez, si le thème « Prière pour la guérison de l’humanité, prière pour la guérison du cœur de l’homme » vous interpelle, venez nous rejoindre !

Rejoignez-nous pour des temps de prière intenses – et aussi de jeûne – pour la guérison de l’humanité et pour la guérison du cœur de l’homme.
Des temps d’échanges auront lieu avec des hommes et des femmes engagés pour la Paix et venant de traditions religieuses différentes. Ils nous diront de quelles manières ils œuvrent et comment nous pourrions les rejoindre et peut-être les aider.
Venez découvrir des hauts lieux spirituels de la Bosnie-Herzégovine : Medjugorje, Humac, Siroki Brijeg, Mostar…

Si tous ensemble nous nous mettons en route,
si nous refusons de nous avouer vaincus d’avance,
si nous décidons qu’à partir de maintenant nous allons devenir partenaires du Ciel en vue d’un monde meilleur,
tout sera possible.

Rien n’est impossible à Dieu et Dieu écoute nos prières.
Si nous sommes nombreux,
si nos cœurs sont unis dans une même démarche de prière et de jeûne, aux intentions de la Paix, de la guérison de l’humanité et du cœur de l’homme,
si nous venons humblement mettre nos vies entre les mains du Seigneur ,
nous pouvons être certains que Dieu nous entendra,
que Dieu nous exaucera…

À Pontmain, en France, en 1871, la Vierge Marie a dit : « Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps ! Mon Fils se laisse toucher ! »

Inscription