L’association Maranatha a pour objet de rassembler à Medjugorje, en Bosnie Herzégovine, les sanctuaires mariaux et les centres spirituels du monde qui poursuivent l’intercession pour la paix entre les hommes et les peuples en un mouvement international, œcuménique et inter-religieux pour la paix sur les cinq continents. A cet effet l’association poursuit trois grandes missions: Favoriser le dialogue entre croyants et non croyants de toutes origines, valoriser le patrimoine spirituel et culturel, encourager la création artistique en lien avec le thème du sacré et sa diffusion auprès du grand public.
En conséquence, Maranatha se propose de promouvoir le village de Medjugorje, en Bosnie Herzégovine, comme lieu de rassemblement œcuménique et inter-religieux de tous les sanctuaires mariaux et centres spirituels du monde qui le souhaiteraient et qui poursuivent l’intercession pour la paix dans le monde.
L’association Maranatha est à but non lucratif.

Pour la réalisation de son objet, l’association mettra en œuvre :
1. Des « Maranathons» : rencontres ouvertes à tous, à caractère religieux (ou spirituel), philanthropique et artistique, du 4 au 6 de chaque mois, dans des centres (existants ou à créer) et sanctuaires mariaux.
2. La création et le développement d’un « Centre de Paix » à Medjugorje (Bosnie-Herzégovine).
3. La création de «  Maranatha TV », chaîne de télévision pour relier les centres et sanctuaires mariaux.
4. Un site internet pour le soutien de la guérison de l’humanité et de la construction de la Paix dans le monde.
5. Un « Prix de la Paix » délivré le 21 septembre de chaque année, journée choisie par l’ONU pour être « Journée de la Paix ».

Deux fondateurs : Mgr André Léonard et Sabri