Un pèlerinage « Maranathon » classique :

Les pèlerinages « Maranathons » sont des temps précieux de prière et de jeûne pour la guérison du cœur de l’homme et la guérison du monde.

Lors des pèlerinages « Maranathons », la matinée du 5 du mois se passe sur la colline des apparitions et la matinée du 6 du mois sur la colline du Krizevac, colline de la croix.

Le reste du programme est adapté suivant ces deux journées et comprend les éléments indiqués dans le programme proposé ci-après, à titre indicatif.

Remarque : les journées du 5 et du 6 du mois sont des journées « prière et jeûne » dans tous les Maranathons du monde et donc le repas de midi, comme la Vierge le demande à Medjugorje, est au pain et à l’eau. Et si nous ne sommes pas un mercredi ou un vendredi, un repas normal est servi le soir.

L’inscription est fermée

« Le Miracle et l’Extraordinaire
chez les Chrétiens »

Du samedi 18 au samedi 25 avril 2020

La beauté de la piété populaire

Rencontre avec des témoins/mystiques contemporains

Pour qui?

Pour tous, comme tous les pèlerinages Maranatha Conversion, mais peut-être tout spécialement, pour ceux qui:

  • sont attirés par le surnaturel;
  • cherchent à entrer dans le mystère de l’Invisible;
  • n’hésitent pas à prier des neuvaines, à faire des pèlerinages;
  • n’ont pas honte d’avoir une foi d’enfant…

«Le saint Concile engage en même temps tous les fils de l’Eglise à faire grand cas des pratiques et exercices de piété envers elle, que le magistère a recommandées au cours des siècles /…/ Que les fidèles se souviennent qu’une véritable dévotion ne consiste nullement dans un mouvement stérile et éphémère de la sensibilité, pas plus que dans une vaine crédulité; la vraie dévotion procède de la vraie foi, qui nous conduit à reconnaître la dignité éminente de la Mère de Dieu, et nous pousse à aimer cette Mère d’un amour filial, et à poursuivre l’imitation de ses vertus». (Vatican II, Lumen Gentium § 67)

Seigneur, donne-moi l’intelligence pour aimer,
et l’amour pour comprendre!

Conférencier: Jacques Gautier

Jacques Gauthier nous expliquera l’importance de ces dévotions et l’importance de la synergie entre «intelligence de la foi» et «expression de la foi». Des témoins/mystiques contemporains (les voyants de Medjugorje, suivant leur disponibilité) nous partageront ce qu’ils vivent, la beauté de leur expérience, mais aussi la souffrance de ne pas toujours être compris ni par leurs proches, ni par certains membres de l’Eglise qui émettent des doutes sur la réalité de leurs expériences.

Docteur en théologie et père de famille, Jacques Gauthier a enseigné une vingtaine d’années la spiritualité à l’Université Saint-Paul d’Ottawa. Auteur de soixante-quinze ouvrages, il a publié de nombreux livres sur la prière intérieure et les mystiques chrétiens, dont une biographie sur la mystique québécoise Georgette Faniel, qui était en lien avec les franciscains et voyants de Medjugorje.

Spécialiste de Thérèse de Lisieux, ses livres sont traduits en plusieurs langues. Il se consacre aux retraites et conférences qu’il donne un peu partout au Canada francophone et en France.

Il tient un blogue sur son site web: www.jacquesgauthier.com

Qui que vous soyez, si le thème «Prière pour la guérison de l’humanité, prière pour la guérison du cœur de l’homme» vous interpelle, venez nous rejoindre!

Rejoignez-nous pour des temps de prière intenses – et aussi de jeûne – pour la guérison de l’humanité et pour la guérison du cœur de l’homme.
Des temps d’échanges auront lieu avec des hommes et des femmes engagés pour la Paix et venant de traditions religieuses différentes. Ils nous diront de quelles manières ils œuvrent et comment nous pourrions les rejoindre et peut-être les aider.
Venez découvrir des hauts lieux spirituels de la Bosnie-Herzégovine: Medjugorje, Humac, Siroki Brijeg, Mostar…

Si tous ensemble nous nous mettons en route,
si nous refusons de nous avouer vaincus d’avance,
si nous décidons qu’à partir de maintenant
nous allons devenir partenaires du Ciel en vue d’un monde meilleur,
tout sera possible.

Rien n’est impossible à Dieu et Dieu écoute nos prières.
Si nous sommes nombreux, si nos cœurs sont unis dans une même démarche
de prière et de jeûne, aux intentions de la Paix, de la guérison de l’humanité et du cœur de l’homme,
si nous venons humblement mettre nos vies entre les mains du Seigneur,
nous pouvons être certains que Dieu nous entendra,
que Dieu nous exaucera…

À Pontmain, en France, en 1871, la Vierge Marie a dit: «Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps! Mon Fils se laisse toucher!»

J'ai lu et j'accepte le programme, les termes et conditions.

1er Congrès International
« Notre Dame de Guadalupe – Medjugorje »

Du samedi 9 au samedi 16 mai 2020

En 1531 l’événement « Notre Dame de Guadalupe » a bouleversé l’histoire du Nouveau Monde à une période où les populations indigènes pensaient que la fin du monde était arrivée. La Vierge Marie est apparue à l’humble indien, saint Juan Diego et Elle a miraculeusement imprimé son image sur le manteau du voyant. La fibre de cactus, tissus dans lequel le manteau –  sa cape, appelé une Tilma – a été fabriqué aurait dû se dissoudre depuis cinq siècles, mais le manteau est toujours là, ses couleurs vives comme s’il venait de nous être donné, ses mystères toujours inexplicables. Ce manteau est non seulement un miracle en lui-même, mais l’image de la Vierge Marie qui y est imprimé fait que nous sommes tous, à travers le temps, témoin de Sa présence parmi nous.

Nous sommes des millions à croire que la Vierge Marie apparaît à Medjugorje depuis fin 1981. Que ce soit à Lourdes, à Fatima ou à Medjugorje, nous devons croire les voyants, nous n’avons aucune preuve que ce qu’ils nous disent est la vérité. A Mexico le 12 décembre 1531 en imprimant miraculeusement Son image sur le manteau – la Tilma –  de St Juan Diego, la Vierge Marie a fait de nous tous « des voyants »…

Des fidèles motivés se sont sentis appelés à proposer un 1er Congrès International « Notre Dame de Guadalupe », qui aura lieu dans le sanctuaire de Medjugorje du samedi 9 au samedi 16 mai 2020. Nous aurons le privilège de pouvoir entendre les enseignements de Mgr Eduardo Chavez, spécialiste mondial incontesté du miracle de la Tilma de Guadalupe. Il sera accompagné de nombreux autres spécialistes et témoins importants.

Notre Dame de Guadalupe est l’Impératrice des Amériques et des Philippines, Elle a aussi été déclarée l’Etoile de la Nouvelle Evangélisation par saint Jean Paul II.

Son doux et joli visage métis nous invite, à travers le temps, à nous joindre à sa prière pour le monde. Combien serons-nous à lui répondre?

Pour qui?

Pour tous, comme toutes les rencontres « Maranatha Conversion », mais peut-être tout spécialement, pour ceux qui :

  • Aiment « Notre Dame de Guadalupe » et veulent approfondir cette dévotion;
  • Ont entendu parler de « Notre Dame de Guadalupe » la « Vierge Mexicaine »  mais se rendent compte qu’en fait ils ne la connaissent pas, ni son message intemporel donné pour le monde entier, à travers le temps et l’espace, message donné en décembre 1531 à l’humble indien St Juan Diego;
  • Connaissent Medjugorje ou alors veulent découvrir Medjugorje, mais souhaitent le vivre dans un cadre unique;
  • Sont attirés par le surnaturel, cherchent à entrer dans le mystère de l’Invisible, comprennent que Dieu souhaite communiquer avec nous;
  • N’hésitent pas à se mettre en marche pour aller à la rencontre des autres, pour approfondir leur foi;
  • Aiment rencontrer des gens divers, de divers pays, sont ouverts aux autres, aiment échanger avec le monde entier, non seulement afin de trouver du réconfort, mais aussi parce qu’ils savent que les changements positifs dans le monde ne peuvent arriver sans nous;
  • N’ont pas honte d’avoir une foi d’enfant, ou alors aimeraient retrouver une foi d’enfant… Le pape François parle avec tendresse de « la piété populaire », de ceux qui remplissent nos lieux de pèlerinages et nos églises.

Intervenants:

  • Des spécialistes et des théologiens qui nous expliqueront le message et l’importance de Notre Dame de Guadalupe et aussi de Notre Dame à Medjugorje;
  • Des témoins qui nous partageront comment leurs vies ont changé, ont été bouleversées par la rencontre qu’ils ont faite avec l’Amour de Dieu, rencontre qui a eu lieu grâce à l’intercession de la Vierge Marie.

Qui que vous soyez, si le thème « Prière pour la guérison de l’humanité, prière pour la guérison du cœur de l’homme » vous interpelle, venez nous rejoindre!

Rejoignez-nous pour des temps de prière intenses – et aussi de jeûne – pour la guérison de l’humanité et pour la guérison du cœur de l’homme.
Des temps d’échanges auront lieu avec des hommes et des femmes engagés pour la Paix et la recherche concrète de solutions aux défis du monde.
Venez découvrir des hauts lieux spirituels de la Bosnie-Herzégovine : Medjugorje, Sarajevo,  Mostar…

Si tous ensemble nous nous mettons en route,
si nous refusons de nous avouer vaincus d’avance,
si nous décidons qu’à partir de maintenant nous
allons devenir partenaires du Ciel en vue d’un monde meilleur,
tout sera possible.

Rien n’est impossible à Dieu et Dieu écoute nos prières.
Si nous sommes nombreux, si nos cœurs sont unis dans une même démarche
de prière et de jeûne, aux intentions de la Paix, de la guérison de l’humanité et du cœur de l’homme,
si nous venons humblement mettre nos vies entre les mains du Seigneur,
nous pouvons être certains que Dieu nous entendra,
que Dieu nous exaucera…

À Pontmain, en France, en 1871, la Vierge Marie a dit: «Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps! Mon Fils se laisse toucher!»

J'ai lu et j'accepte le programme, les termes et conditions.

Pèlerinage – Retraite à Medjugorje
avec Arnaud Dumouch

Du jeudi 23 au jeudi 30 juillet 2020

«Les épreuves et les étapes de la vie spirituelle –
Comprendre de manière simple les sept demeures de sainte Thérèse d’Avila»

Pour comprendre de manière simple, pratique et logique les sept demeures de sainte Thérèse et le chemin par lequel Dieu nous conduit au paradis, voici une retraite d’une semaine à Medjugorje.

Arnaud Dumouch  est né en 1964, marié et père de famille. Il est un théologien catholique belge. Professeur de religion durant plus de 20 ans, il a développé ce sens de la pédagogie face aux jeunes. Il enseigne la philosophie et la théologie sur internet dans « l’Institut Docteur Angélique » avec plus de 45 000 abonnés. La raison de ce succès est l’alliance de la précision et de la simplicité. On comprend ce qu’il enseigne.

La chaîne Catholique d’Arnaud Dumouch

J'ai lu et j'accepte le programme, les termes et conditions.

« Medjugorje – Festival des jeunes »

du vendredi 31 juillet au vendredi 7 août 2020

Pour qui?

Pour tous, comme tous les pèlerinages Maranatha Conversion, mais peut-être tout spécialement, pour ceux qui :

    • Se sentent « jeunes » quelque soit leurs dates de naissance…
    • Veulent approfondir leur vie de foi en vivant une semaine extrêmement dynamique d’enseignements, de prières, chants, jeûnes… dans le sanctuaire de Medjugorje et en participant à ces mini-JMJ qui ont lieu tous les ans depuis 1989.
    • Cherchent à entrer dans le mystère de l’Invisible, à faire une rencontre avec l’Amour de Dieu.
    • N’hésitent pas à prier des neuvaines, à faire des pèlerinages.
    • N’ont pas honte d’avoir une foi d’enfant….

« Le saint Concile engage en même temps tous les fils de l’Église à faire grand cas des pratiques et exercices de piété envers elle, que le magistère a recommandées au cours des siècles /…/ Que les fidèles se souviennent qu’une véritable dévotion ne consiste nullement dans un mouvement stérile et éphémère de la sensibilité, pas plus que dans une vaine crédulité ; la vraie dévotion procède de la vraie foi, qui nous conduit à reconnaître la dignité éminente de la Mère de Dieu, et nous pousse à aimer cette Mère d’un amour filial, et à poursuivre l’imitation de ses vertus ». (Vatican II, Lumen Gentium § 67)

Seigneur, donne-moi l’intelligence pour aimer,
et l’amour pour comprendre!

Conférenciers :

Le 12 mai 2019 le Vatican a autorisé les pèlerinages officiels à la paroisse de Medjugorje. Pour la première fois lors de l’édition 2019 du Festival des Jeunes de nombreux évêques et mêmes cardinaux ont pu officiellement venir participer et enseigner lors de ce festival. Pour l’été 2020 on annonce la participation du cardinal archevêque de Vienne, Mgr Christoph Schonborn mais également de nombreux autres intervenants passionnants qui par choix des organisateurs du Festival ne seront connus qu’au fur et à mesure des journées du festival. Ces prêtres, évêques, archevêques, cardinaux ou simples laïcs nous ferons entrer dans la beauté de la vraie et juste dévotion à la Vierge Marie et aussi comprendre l’importance de la synergie entre « intelligence de la foi » et « expression de la foi ». Des témoins/ contemporains nous partageront ce qu’ils vivent aujourd’hui et nous diront les épreuves qu’ils ont eu à subir dans le temps et la manière dont le Seigneur, par l’intercession de la Vierge Marie, les a aidé à dépasser toutes les difficultés.

Qui que vous soyez, si le thème « Prière pour la guérison de l’humanité, prière pour la guérison du cœur de l’homme » vous interpelle, venez nous rejoindre !

Rejoignez-nous pour des temps de prière intenses – et aussi de jeûne – pour la guérison de l’humanité et pour la guérison du cœur de l’homme.

Des temps d’échanges auront lieu avec des hommes et des femmes engagés pour la Paix et la recherche concrète de solutions aux défis du monde.

Si tous ensemble nous nous mettons en route,
si nous refusons de nous avouer vaincus d’avance,
si nous décidons qu’à partir de maintenant nous
allons devenir partenaires du Ciel en vue d’un monde meilleur,
tout sera possible.

Rien n’est impossible à Dieu et Dieu écoute nos prières.
Si nous sommes nombreux, si nos cœurs sont unis dans une même démarche
de prière et de jeûne, aux intentions de la Paix, de la guérison de l’humanité et du cœur de l’homme,
si nous venons humblement mettre nos vies entre les mains du Seigneur,
nous pouvons être certains que Dieu nous entendra,
que Dieu nous exaucera…

À Pontmain, en France, en 1871, la Vierge Marie a dit : « Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps ! Mon Fils se laisse toucher ! »

J'ai lu et j'accepte le programme, les termes et conditions.

« Neuvaine mariale en Terre Sainte »

du jeudi 20 au samedi 29 août 2020

«Par la prière avec le cœur et le jeûne, répondre tous ensemble aux Messages
que la Vierge Marie a donné à travers le temps, jusqu’à notre temps»

Découvrir et commencer à vivre les messages de :

Nazareth (Israël), Guadalupe (Mexico), Medjugorje (Bosnie Herzégovine), Kibého (Rwanda), Bétania (Vénézuela), Beauraing (Belgique), Pellevoisin (France) Amsterdam (Pays Bas), Akita (Japon), Pontmain (France)…

Prière et jeûne pour la guérison du cœur de l’homme, la guérison de l’humanité

« Individuellement, mes enfants, vous ne pouvez pas arrêter le mal qui désire gouverner le monde et le détruire. Mais selon la volonté de Dieu, tous ensemble aux côtés de mon Fils, vous pouvez tout changer et guérir le monde » Message de Marie à Medjugorje le 2 aout 2011

Pour qui?

Pour tous, comme toutes les rencontres « Maranatha Conversion », mais peut-être tout spécialement, pour ceux qui :

  • Voient que le monde va mal et se sentant impuissants comprennent que la seule solution qui nous reste c’est de ne surtout pas désespérer mais de nous tourner vers les solutions proposées par le Ciel : la prière avec le cœur et le jeûne
  • Aiment la Vierge Marie et veulent approfondir cette dévotion.
  • Ont entendu parler de beaucoup de lieux d’apparitions de la Vierge Marie mais se rendent compte qu’en fait ils ne les connaissent pas, ni leurs messages donnés pour le monde entier, à travers le temps et l’espace.
  • Aimeraient vivre un temps spirituel spéciale et privilégié en Terre Sainte dans les endroits mentionnés dans les Écritures.
  • Cherchent à entrer dans le mystère de l’Invisible, comprennent que Dieu souhaite communiquer avec nous et envoie pour cela la Vierge Marie, sont attirés par le surnaturel qui fait partie de notre vie.
  • N’hésitent pas à se mettre en marche pour aller à la rencontre des autres, pour approfondir leur foi.
  • Aiment rencontrer des gens divers, de divers pays, sont ouverts aux autres, aiment échanger avec le monde entier, non seulement afin de trouver du réconfort, mais aussi parce qu’ils savent que les changements positifs dans le monde ne peuvent arriver sans nous.
  • N’ont pas honte d’avoir une foi d’enfant, ou alors aimeraient retrouver une foi d’enfant… Le pape François parle avec tendresse de « la piété populaire », de ceux qui remplissent nos lieux de pèlerinages et nos églises.

Intervenants :

Des spécialistes et des théologiens qui nous expliqueront les événements, messages et importances des sanctuaires dans lesquels nous nous plongerons durant ces 10 jours en Terre Sainte.

Des témoins qui nous partageront comment leurs vies ont changé, ont été bouleversées par la rencontre qu’ils ont faite avec l’Amour de Dieu, rencontre qui a eu lieu grâce à l’intercession de la Vierge Marie..

Qui que vous soyez, si le thème « Prière pour la guérison de l’humanité, prière pour la guérison du cœur de l’homme » vous interpelle, venez nous rejoindre!

Rejoignez-nous pour des temps de prière intenses – et aussi de jeûne – pour la guérison de l’humanité et pour la guérison du cœur de l’homme.
Des temps d’échanges auront lieu avec des hommes et des femmes engagés pour la Paix et la recherche concrète de solutions aux défis du monde.

Si tous ensemble nous nous mettons en route,
si nous refusons de nous avouer vaincus d’avance,
si nous décidons qu’à partir de maintenant nous
allons devenir partenaires du Ciel en vue d’un monde meilleur,
tout sera possible.

Rien n’est impossible à Dieu et Dieu écoute nos prières.
Si nous sommes nombreux, si nos cœurs sont unis dans une même démarche
de prière et de jeûne, aux intentions de la Paix, de la guérison de l’humanité et du cœur de l’homme,
si nous venons humblement mettre nos vies entre les mains du Seigneur,
nous pouvons être certains que Dieu nous entendra,
que Dieu nous exaucera…

À Pontmain, en France, en 1871, la Vierge Marie a dit: «Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps! Mon Fils se laisse toucher!»

J'ai lu et j'accepte le programme, les termes et conditions.